Blog

toutes les étapes pour définir son plan marketing simplement

Quelles sont les étapes à suivre pour construire un plan marketing ?

Pour construire un plan marketing, il est important de suivre les étapes suivantes: Il est important de noter que ce processus peut varier en fonction de l’entreprise et de ses besoins spécifiques. Il est recommandé de travailler avec une équipe ou un consultant marketing expérimenté pour garantir la réussite de votre plan marketing.


13 décembre 2022 0

Pour booster sa visibilité web, mieux vaut avoir du temps ou du cash ? 

Je reçois dans ce post la géniale Maureen Nyamey pour parler stratégie SEO / SEA. Je lui ai demandé, est-ce que pour booster sa visibilité sur le web, il vaut mieux du temps ou du cash ?  Dans ma tête : 🧠 avec du temps => stratégie SEO 🧠 avec du cash => stratégie SEA Sa réponse d’experte en…
Lire la suite


2 décembre 2022 0

Comment bien construire sa stratégie d’Inbound Marketing ?

1 | Prérequis Le marketing et le commerce / les ventes doivent s’être mis d’accord pour travailler ENSEMBLE. Pourquoi ? Avec une stratégie Inbound Marketing, le service market génère des leads qualifiés. Comment ? En amenant les visiteurs de vos outils / supports à maturité. Le marketing doit générer des leads qualifiés. Résultats ? Le…
Lire la suite


21 novembre 2022 0

L’Inbound Marketing c’est quoi ?

Voir le lien vers le post LinkedIn pour commenter et contribuer L’Inbound Marketing est une stratégie marketing basée sur la création de contenus pour générer des leads (ou prospects) où le prospect vient à vous, naturellement. Comment ? Quand vous connaissez votre cible, vous savez : Un lead c’est un contact, des coordonnées, une adresse…
Lire la suite


20 novembre 2022 0
WEConnect-kanmeme

Kanmême est référencée sur WEConnect International !

Une ONG qui connecte les entreprises dirigées par des femmes partout dans le monde aux acheteurs de grands groupes internationaux, c’est la promesse de WEConnect International. Après une rencontre avec Paulina Dri-Rabell, la responsable de WEConnect International France, je me décide à rejoindre l’ONG pour découvrir de potentielles opportunités commerciales et de réseautages, avec des…
Lire la suite


11 octobre 2022 0

Mon témoignage : Concilier vie pro & vie perso

Jeudi 22 septembre, j’ai été invitée par Lifeéo à partager un afterwork pour partager ma vision d’entrepreneure sur la conciliation vie professionnelle et personnelle. La raison de la présence des participantes : 👉“Je suis sous pression permanente.”👉“Je me pose 10 000 questions.”👉“Je n’arrive pas à dire non” Quand je fais la passerelle sur l’entrepreneuriat, concilier…
Lire la suite


26 septembre 2022 0

Market Sprint Project : lancement d’une offre de diagnostic 100% digital

Si vous suivez l’aventure de Kanmême depuis plusieurs mois, alors vous savez que j’ai fait une rencontre de Marlène Bourg, une responsable commerciale et marketing de la région stéphanoise. Nous avons, ensemble, accompagné 6 entrepreneurs inconnus en marketing (pour découvrir toute l’histoire, c’est ici que ça se passe), puis, nous avons raconté leur passage à…
Lire la suite


19 septembre 2022 0

Evénement Live : Le diagnostic marketing c’est quoi ? Est-ce que c’est utile pour moi ?

Le mardi 19 juillet de 12h à 13h, j’ai le plaisir de co-animer un événement diffusé en Live sur LinkedIN aux côtés de Marlène Bourg, experte elle aussi en marketing (pour voir ou revoir l’événement : clique ici). Après avoir accompagné 6 entrepreneurs en juin, nous avons décidé de partager cette expérience de transformation business au…
Lire la suite


12 juillet 2022 0
creation video outil de communication

Gestion de projet marketing : l’exemple d’un projet vidéo

Pourquoi faire appel à une société externe pour réaliser des outils de communication, et notamment une prestation vidéo ? Au sein de leur entreprise, mes clients n’ont pas toujours les compétences en interne pour réaliser des outils spécifiques tels que la vidéo : vidéo d’entreprise appelée aussi vidéo corporate, vidéo-témoignage, reportage, enregistrement de leur événement…
Lire la suite


29 juin 2022 0

Comment se déroule un diagnostic marketing Kanmême ?

Chez Kanmême, le diagnostic marketing fait partie des offres préférées de nos clients. Le diagnostic marketing permet de faire le point sur les canaux médias / hors média et outils de communication que vous utilisez et de les mettre en relation avec :  Vos objectifs business Votre vision d’entreprise  Votre identité de marque Beaucoup d’entreprises,…
Lire la suite


29 juin 2022 0