L’Inbound Marketing c’est quoi ?

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L’Inbound Marketing est une stratégie marketing basée sur la création de contenus pour générer des leads (ou prospects) où le prospect vient à vous, naturellement.
Comment ?
- Vous délivrez des informations ou des services utiles au besoin éprouvé ou potentiel de votre cible.
- Grâce à votre étude de cibles dans laquelle vous avez défini vos personas et bien sûr ses points de douleurs, ses besoins, ses motivations, ses objectifs et ses freins. Vous savez : quels médias votre cible consomme, quels supports elle regarde, à quelles heures elle est disponible ? Bref, vous connaissez son comportement d’achat.
Quand vous connaissez votre cible, vous savez :
- Quels contenus l’intéressent ?
- Quels contenus vous retenir son intention ?
- Où positionner ce contenu pour récupérer son lead
- Un lead c’est : un contact, des coordonnées, une adresse email
Un lead c’est un contact, des coordonnées, une adresse email
Quelque chose que vous pourrez utiliser pour animer et convertir la cible en client.
Quelle nature de contenus utiliser pour capter du trafic et de l’attention ?
Du contenu :
- Utile
- Pratique
- Professionnel
Avec de la valeur pour votre cible !
Quels contenus pouvez-vous proposer à votre cible ?
- Des livres blancs
- Des tutoriels écrits
- Des tutoriels vidéos
- Des infographies
- Des articles
- Des études de cas
- Des posts
- Des vidéos
- Des comparatifs








