LinkedIn : ce qu’il faut vraiment pour convertir

LinkedIn : ce qu’il faut vraiment pour convertir

22 janvier 2025 Non classé 0

Beaucoup d’entrepreneurs pensent que poster régulièrement sur LinkedIn suffit pour générer des clients. Par expérience et pratique chez nos clients, nous pouvons vous l’affirmer : ce n’est pas le cas.

Pour convertir efficacement, vous devez penser en 3 étapes complémentaires : visibilité, interaction et conversion.

1. La visibilité sur Linkedin

La première étape est de se rendre visible auprès de votre audience cible.

Vous ce faire, vous pouvez :

  • Publier du contenu utile et pertinent pour votre cible.
  • Ajouter des contacts qui peuvent enrichir votre réseau et votre business.

Se faire voir n’est pas suffisant si ce que vous partagez n’apporte rien à ceux que vous voulez toucher. L’objectif est de créer une audience qualifiée et engagée.

2. L’Interaction

Vous le savez sans doute, la visibilité seule ne suffit pas. Vous devez échanger et créer du lien :

  • Commentez et interagissez sur les posts des autres, de préférence ceux qui ne font pas votre métier pour élargir votre réseau.
  • Envoyez des messages privés à vos abonnés pour échanger, présenter vos offres et tisser une relation authentique.

Rappelez-vous que vous seul connaissez 100% de vos offres et de ce que vous pouvez apporter.

3. La Conversion sur Linkedin

C’est la dernière étape la transformation de vos contacts et abonnés en clients.

  • Les abonnés qui commentent vos posts vous rendent visibles auprès de leurs propres contacts, qui sont vos clients potentiels.
  • Vos messages privés, sympathiques et personnalisés, servent à créer un lien de confiance.
  • Enfin, votre profil LinkedIn doit être soigné et bien rédigé, pour que ceux qui vous découvrent sachent immédiatement ce que vous proposez et comment vous aider.

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