Comment se déroule un diagnostic marketing Kanmême ?

Comment se déroule un diagnostic marketing Kanmême ?

29 juin 2022 Non classé 0

Chez Kanmême, le diagnostic marketing fait partie des offres préférées de nos clients.

Le diagnostic marketing permet de faire le point sur les canaux médias / hors média et outils de communication que vous utilisez et de les mettre en relation avec : 

  • Vos objectifs business
  • Votre vision d’entreprise 
  • Votre identité de marque

Beaucoup d’entreprises, au fil des années, ont mis en place des actions et des outils marketing et communication dans le but d’accroître leur visibilité ou leur vente, mais combien servent vraiment votre business ?

Le diagnostic commence par une rencontre, appelée pré-audit. 

Je vous questionne en long, en large et en travers. 

Dans les questions que je pose à mes clients, il y a souvent : 

  • Pourquoi avez-vous mis ces outils en place ? 
  • Quels sont les objectifs pour chacun d’entre eux ? Acquisition, rétention, conversion ?
  • Vos clients sont-ils au rendez-vous ? 
  • Transformez-vous ces points de contacts ou de visibilité en business pour votre entreprise ? 

Dans la seconde phrase, mes clients me livrent des éléments pour compléter ma compréhension de leurs outils (fiche produit, étiquette, catalogue, adresse web de leurs réseaux sociaux, ..) et de leurs résultats (chiffres d’affaires par produits, répartition des ventes, taux de marge, produits phare, …). Mes clients me proposent d’échanger avec des collaborateurs de services qui ont également des points de contacts forts : le service commercial, le service après-vente, le service technique, les managers de certains services, l’accueil pour découvrir la raison des appels entrants). L’idée, ici, est de me donner un maximum de ressources pour vous livrer un diagnostic marketing de votre entreprise. 

Ici, j’analyse l’ensemble des éléments afin de livrer une recommandation claire et efficace, et qui prend en compte les réponses de l’entreprise lors du pré-audit. 

Dans la dernière phase, je livre en live la synthèse et les recommandations pour performer selon les objectifs fixés et faire agir la cible de mes clients vers l’action qu’ils attendent d’elle (intérêt, achat, fidélisation, ..). 

Dans les recommandations, vous obtenez les leviers marketing / communication spécifiques et activables spécialement écrits pour réaliser les résultats de votre entreprise. La personnalisation de la restitution prend en compte des éléments indissociables à votre entreprise tel que :

  • Les moyens humains disponibles : taille de votre équipe et compétences
  • Les événements et actions commerciales déjà en cours
  • Le budget à allouer à ces préconisations

Le diagnostic marketing est une étape indispensable pour un accompagnement marketing Kanmême. Il permet de faire un point efficace et objectif de la stratégie marketing, et de sa capacité à servir les intérêts de l’entreprise. 
Pour prendre votre rendez-vous diagnostic, rendez-vous par mail à : bonjour@kanmeme.fr