Comment la stratégie de contenu d’une marque de joaillerie m’a transformée en cliente fidèle ?
Doutez-vous de l’intérêt d’une stratégie de contenus et de la force du personal branding d’un dirigeant ? J’ai pris une leçon de marketing avec mon expérience chez Gemmyo. Je vous raconte !
1. Gemmyo : Une stratégie de contenu à copier
Je vous présente Gemmyo, une marque de joaillerie française qui a su captiver mon attention et me conduire à leur boutique à Bordeaux, à 340 km de chez moi. Voici comment leur stratégie marketing a opéré sa magie.
2. L’Influence de Pauline Laigneau
Tout a commencé par une suggestion de ma sœur : écouter Le Gratin, (devenu “Le Podcast de Pauline Laigneau” depuis). Pauline, co-fondatrice de Gemmyo, partage des conseils aux entrepreneurs et accueille des invités inspirants. En suivant ses contenus, je suis tombée amoureuse de son approche, de son mindset entrepreneurial, et bien sûr, de la marque Gemmyo.
Ca tombe bien, j’adore les conseils mindset, je suis salariée à cette époque j’aime bien m’inspirer des entrepreneurs parce que je trouve que ce sont de vrais challengers.
Je découvre en suivant le contenu de Pauline, Gemmyo, son entreprise de joaillerie, co-fondé avec son époux. Je vous invite à lire l’histoire de l’entreprise qui est simple et sympa. Des bijoux 100% français, une sélection pierres habituellement inaccessibles avec différentes options (choix de la couleur de l’or, empierrement par exemple).
Pauline monte, un peu plus tard Demian, sa boîte de formation. Comme toutes les personnes de ses communautés YouTube, Instagram, Linkedin : je suis au courant avant tout le monde.
Oui, quand on aime un humain, on finit par le suivre sur différents canaux, parce qu’il y raconte des choses différentes dans des formats différents.
3. Une aventure toute tracée, saupoudrée d’une expérience client waouh !
Il y a quelques semaines, je décide de m’offrir la bague de ma vie.
Forcément, vous l’avez compris ça ne peut être qu’une Gemmyo.
Pas besoin de me convaincre, je le suis déjà.
La semaine dernière, en boutique, l’expérience fut exceptionnelle.
Le lieu est waouh, à l’image du contenu que je lis et que je suis depuis plus de 3 ans. Tout est limpide, cohérent.
Accueillie avec un café, la conseillère m’a présenté une sélection de bijoux que j’avais choisi et plus encore.
Sans pression d’achat, simplement en commentant et en conseillant subtilement. J’avais l’impression d’être seule au monde. Elle a su doser parfaitement sa présence, rendant le moment d’essayage mémorable.
À la fin, un récapitulatif des modèles et tailles m’a été envoyé, avec des informations sur les garanties.
Aucune pression, juste du plaisir.
Vous comprenez comment une stratégie de contenu efficace et un personal branding authentique peuvent transformer des clients potentiels en clients fidèles, prêts à parcourir des centaines de kilomètres pour une expérience unique. 🤍