Étude de cas client : comment générer des leads dans le secteur de la formation professionnelle porteuses d’offres innovantes ?

Étude de cas client : comment générer des leads dans le secteur de la formation professionnelle porteuses d’offres innovantes ?

24 janvier 2023 Non classé 0
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En 2022, j’ai eu la chance de travailler avec une entreprise du secteur de la formation.

Son objectif : générer des leads et convertir un plus grand nombre de clients pour soutenir la croissance de son chiffre d’affaires.

Plan d’actions mis en place :

1 – diagnostic marketing des outils de communication

2 – plan d’actions de performance sur les outils en place :

A) marketing des offres de formation : les offres proposées répondent-elles à un besoin sur le marché ?

B) travail sur les cibles : définition de persona (étude de cible) par formation pour coller aux points de douleurs, motivations, objectifs que chaque formation peut atteindre

C) branding : comment se rendre accessible en sortant des mots choisis par la marque pour communiquer qui est son jargon interne ?

D) stratégie d’acquisition basée sur le funnel de conversion. La nécessité première : augmenter la visibilité car les visiteurs ne connaissent la marque qu’au travers de son dirigeant. Les personas n’ont pas conscience d’un besoin à court terme.

E) recentrage des actions digitales sur les réseaux sociaux les plus performants et les plus pertinents par rapport à la cible de l’entreprise. Conseil sur le fonctionnement des algorithmes des différents réseaux sociaux utilisés et les bonnes pratiques à adopter sur les publications (format, fréquence, analyse des résultat avec précision).

F) mise en place d’une campagne d’emailing recurrente pour animer le réseaux d’entreprise existant

G) amélioration du site web pour diminuer le taux de rebond et améliorer la vitesse de chargement. Vérification des la performance organique (SEO)

3 – conception et mise en place d’une stratégie de développement commerciale :

A) qualification du fichier de prospection

B) rédaction du courrier de prospection et de l’argumentaire de phoning

C) mise en place des outils de suivi de la performance et de la transformation commerciale

D) définition de la fréquence des cycles d’actions commerciales

E) accompagnement et mise en place d’un calendrier de prise de rendez-vous automatisé

D) accompagnement au pilotage de la performance commerciale

4 – définition d’un parcours client

De l’on-boarding à l’off-boarding client, comment sont-ils pris en charge, accompagné et suivi ? Quels sont les points de contacts de l’entreprise avec eux ?

Actions orientées sur la récolte de preuves sociales : témoignages clients

5 – l’expertise incarnée par les formateurs eux-mêmes

Qui mieux que les formateurs eux-mêmes savent le mieux parler de leur formation ?
Nous avons travaillé une méthodologie de prise de témoignage et diffusable sur du multicanal.

La valeur ajoutée de l’entreprise, se trouvant elle, sur le conseil apporté au besoin client et l’accompagnement proposé sur le choix des formations.

7 – mise en place d’un planning de publication orientée sur la performance commerciale et rédaction des posts pendant 2 mois.

8 – mise en place d’un accompagnement hebdomadaire de suivi des actions au service de la performance avec l’équipe constituée de la dirigeante et son équipe (5 personnes).

Définition des KPI (indicateurs de performance marketing) en lien direct avec les actions commerciales menées, leur performance, la visibilité, l’engagement généré, les leads nécessaires pour convertir.

Résultats obtenus après 6 mois d’accompagnement :

  • Visibilité : + 206 abonnés sur Linkedin. La moitié des interactions générées en 2022 a été apportée grâce à l’accompagnement marketing Kanmême.
  • Génération de leads : de la notoriété en forte augmentation grâce à la stratégie multicanal utilisée en marketing et portée par un développement commercial terrain fort.
    L’engagement pris et atteint en 6 mois :
  1. Les indicateurs de visibilité en hausse (réseaux sociaux, web, rendez-vous pris)
  2. Croissance du nombre de demandes de formations intra-entreprises et inter-entreprises.

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